EventsÉvènementsPodcasts
Loader

Find Us

PUBLICITÉ

Super Bowl : des pubs à prix d'or

Super Bowl : des pubs à prix d'or
Tous droits réservés 
Par Euronews
Partager cet articleDiscussion
Partager cet articleClose Button
Copier/coller le lien embed de la vidéo de l'article :Copy to clipboardLien copié

Le Super Bowl, événement sportif très lucratif aux États-Unis. Les annonceurs et le diffuseur se frottent les mains.

PUBLICITÉ

C'est LE moment que toute l'Amérique attend. La finale du Super Bowl dimanche à Minneapolis.Mais il n'y a pas que les fans qui trépignent. Les annonceurs aussi. Car l'enjeu financier est immense. Le spot de publicité de 30 secondes à la télévision s'est négocié à 4 millions d'euros soit 133 000 euros la seconde !

Les différents annonceurs ont dépensé cette année plus de 335 millions d'euros pour diffuser leurs spots avant, pendant et après le match.

"*C'est un investissement majeur pour les professionnels du marketing, ils continuent de penser que cela rapporte, en raison de l'audience massive du Super Bowl : plus de 100 millions de téléspectateurs regardent la finale. Donc, c'est de l'argent bien dépensé pour les marques. *" explique Tony case, spécialiste du marketing.

C'est aussi la seule fois de l'année que le public scrute les spots publicitaires, nouveaux pour la plupart, avec lesquels les marques cherchent souvent à faire un coup.

Le Super Bowl reste néanmoins l'événement sportif de l'année, avec un nouveau sacre attendu des New England Patriots face aux Philadelphia Eagles.

avec AFP

Partager cet articleDiscussion

À découvrir également

Les Eagles de Philadelphie vainqueurs du Super Bowl, une première!

Le chômage dans la zone euro est au plus bas une semaine avant la décision de la BCE sur les taux d'intérêt

Le commissaire européen en charge de l'Economie assume la priorité donnée au Pacte vert durant le mandat