Le Moulin rouge à Paris privé de ses ailes après un incident

Les ailes du Moulin rouge sont tombées à terre.
Les ailes du Moulin rouge sont tombées à terre. Tous droits réservés Oleg Cetinic/Copyright 2024 The AP. All rights reserved.
Tous droits réservés Oleg Cetinic/Copyright 2024 The AP. All rights reserved.
Par euronews avec AP
Partager cet articleDiscussion
Partager cet articleClose Button

A Paris, les ailes du célèbre Moulin rouge se sont décrochées accidentellement dans la nuit de mercredi à jeudi. Une enquête est en cours.

PUBLICITÉ

Le temple du cancan privé de ses ailes. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les pales du célèbre Moulin rouge à Paris se sont décochées et sont tombées au sol. L'accident s'est produit dans le quartier de Pigalle et n'a heureusement pas fait de victimes. 

En tombant, les ailes du moulin ont également endommagé l'enseigne du cabaret.

Selon la police, l'incident pourrait s'expliquer par les conditions climatiques durant la nuit et par une "possible vétusté" de la structure. A ce stade, la piste malveillante n'est en tout cas pas privilégiée. 

Selon le directeur du Moulin rouge, Jean-Victor Clerico, les pales avaient été rénovées il y a vingt ans et elles étaient régulièrement vérifiées. Une expertise va être ordonnée pour en savoir plus. 

Le seul accident grave survenu dans ce bâtiment iconique de Paris remonte à 1915. A l'époque, un incendie avait entraîné la fermeture du cabaret durant près de dix ans. 

Les responsables espèrent désormais pouvoir faire réparer les ailes de son moulin pour célébrer son 135ᵉ anniversaire le 6 octobre prochain. 

Comme le Lido, le Moulin rouge est associé depuis plus d'un siècle aux folles nuits parisiennes. Chaque année, le "French cancan" attire plus de 600 000 spectateurs venus souvent du monde entier.

Partager cet articleDiscussion

À découvrir également

No comment : des étudiants propalestiniens manifestent à la Sorbonne

Violents orages : une femme emportée par une coulée de boue

Élections européennes : en France, une percée du RN inquiète le parti d'Emmanuel Macron